Les cosmétiques contenus dans cette technologie forment sur toute partie métallique chaude un film rémanent d'une extrême résistance.
Cette innovation apporte un nouveau comportement aux mécaniques lors de leur fonctionnement en leur donnant :
une augmentation de leur durée de vie.

La Technologie A9 ® est issue d'une technologie comportant des résines douces haut de gamme qui, en présence de toute pièce métallique en mouvement lubrifiée par huile ou par graisse, permet, lors de l'élévation de température de former et de déposer un film rémanent sur les parties métalliques chaudes, et ce, à partir de 43°C. (La rémanence est ce qui subsiste après la permanence).

Ce film rémanent de haute résistance, ainsi constitué, évite toute friction brutale métal contre métal. Il lubrifie en permanence, même si le film d'huile est rompu à la suite d'une charge transitoire trop forte et notamment, lors des démarrages à froid succédant à un arrêt prolongé.

Ainsi, la Technologie A9 ® n'est pas un additif; elle ne modifie en rien les caractéristiques d'origine des huiles.

Les effets mecaniques


La présence du film rémanent réduit la montée en température des bains d'huile de l'ordre de 20%.

Dans le cas particulier des moteurs à explosion, part essentielle du marché automobile, on obtient les performances suivantes :

Economies :

Parallèlement à son caractère écologique, la Technologie A9 provoque des économies importantes pour le consommateur puisqu'elle réduit les consommations de carburant de l'ordre de 5 à 10% en ville, et d'appoints d'huiles de 70 à 100 %.

Anti-Pollution :

Réduction considérable des rejets toxiques :

Pour les moteurs à essence, le Co (monoxyde de carbone) qui est un gaz lourd, le plus dangereux en milieu urbain, est réduit de près de 75% au ralenti et de 20 à 30% en régime ville.

Pour les moteurs diesel, les rejets de particules & de fumées sont réduits de 40% aux accélérations.

Anti-Usure :

La présence du film rémanent permet une réduction considérable du coefficient de frottement des pièces métalliques et évite surtout le contact métal contre métal responsable à plus de 70% de l'usure des moteurs lors des démarrages à froid (statistique constructeur), d'où une augmentation importante de la durée de vie des moteurs.

Les effets antipolluants


Lorsqu'un moteur est en parfait état (peu d'usure), le préréglage du mélange carburant - comburant est calculé pour obtenir le meilleur rendement avec un minimum de pollution.

Lorsque la mécanique prend de l'âge, la segmentation n'assure plus complètement son rôle d'étanchéité, et ce mélange est perturbé par des remontées d'huile dans la chambre de combustion, ce qui donne lieu à des imbrûlés.

La Technologie A9 redonne à cette segmentation toute sa mobilité et les CO, CO² & HC sont alors largement réduits

En effet, l'étanchéité entre le haut et le bas moteur étant respectée, le mélange comburant/carburant n'est plus affecté par les remontées d'huile dans la chambre de combustion et en conséquence, on obtient :
une réduction des gaz toxiques
une économie de carburant
la réduction des frottements qui conditionnent la durée de vie d'un moteur

Z.I. Croix Cadeau - 25, Rue Paul Langevin - 49240 - AVRILLE - Tél. : 02 41 60 19 04 - Mob. : 06 36 06 90 66

Concept Web : © Abélard Jacky Kréation - 2013

Inovatic-Auto, Installateur système GPL 49 - Agrée Installateur GPL Maine-et-Loire - installation kits GPL - pose kits bio-éthanol - diagnostic véhicule gpl
Les biocarburants - Installateur injection directe - Installateur système Bioéthanol - Installateur régulateur de vitesse - Kit régulateur de vitesse
Module d'assistance à la conduite - Pose système GPL Prins - Station de montage GPL - Transformation de véhicules GPL
Inovatic-Auto, Spécialiste de l'installation de kit GPL, GNV et E85 (carburant bioéthanol).